Infos Club

Message du Président  du 4 mai 2021

Chers amis,

 

Beaucoup d’entre nous avons eu la deuxième vaccination et le nombre de contaminations recule enfin. Si certains bridgeurs amis se rencontrent en privé, nous recommençons à considérer la ré-ouverture des Clubs. La Fédération est très attentive à cette évolution et les conditions qui s’imposent pour nous revoir en réel.

 

En attendant, les tournois par internet ont pris leur envol et notre Club, associé à celui de Senlis, organise deux tournois par semaine qui sont parmi les plus populaires de Picardie, et même au-delà. Nous avons accueilli jusqu’à 18 tables, et continuons avec un intérêt soutenu. Comme la Fédération, nous pensons que le bridge par internet pourrait cohabiter avec celui en club, car si rien ne remplace le contact réel, surtout dans notre Club où la camaraderie règne, il y a des avantages complémentaires à ce type de jeu.

 

Aussi, dès que les conditions le permettent, nous pensons inviter tous nos adhérents à une petite manifestation privée, en signe de reconnaissance pour votre fidélité.

 

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution.

 

Amicalement, Walter

 

Message du Président  du 7 mars 2021

Chers amis,

 

Nous espérons que vous êtes en bonne santé.

 

Il devient évident que nos rencontres aux clubs de bridge seront davantage liées à l’avancement des vaccinations que la disparition du virus même. Donc, pour notre club, pas avant septembre. Espérons que l’on puisse se rencontrer en privé avant cette date.

 

Mais nous avons trouvé un bon substitut en RealBridge et la plupart des bridgeurs l’ont compris. A chaque tournoi nous voyons de nouveaux inscrits et nos efforts d’accompagnement sont importants, quoiqu’en somme c’est très simple. Nous nous sommes associés au sympathique club de Senlis et avons créé des tournois chaque lundi et vendredi. Vendredi prochain aura lieu notre premier tournoi Roy René.

 

Aussi les beaux jours arrivent, profitez-en! A bientôt,

 

Walter

 

 

 

Message du Président  du 01 février 2021

Chers amis,

 

Le bridge par internet se développe rapidement par des moyens de le pratiquer avec une certaine convivialité, tout en restant chez soi. En effet, cela devient tout simple de se voir et de communiquer tout en jouant ensemble. Comme ces moyens sont rendus disponibles aux Clubs, le notre prend l’initiative d’organiser des tournois par RealBridge. Un mail est envoyé à nos Adhérents pour les inviter à participer à un premier test le 9 février. Nous espérons un maximum d’intérêt ; c’est une aide considérable contre la morosité que cause la pandémie et l’hiver, en toute sécurité. Dans le Conseil de notre Club, nous avons 4 personnes qui sont familiers avec les techniques à distance ; c’est un vrai luxe , profitez-en : ils sont prêts à vous aider en cas de souci.

Walter

Message du Président  du 10 janvier 2021

Chers amis,

 

Le Nouvel An vient de passer et c’est déjà l’Epiphanie. Une occasion de renouveler nos vœux de santé et bonheur. N’ayant pas l’occasion de gouter notre traditionnelle galette ensemble, nous invitons tous nos membres à retirer une part gratuitement entre le 14 et 16 janvier à la boulangerie Leblanc à Lamorlaye, en mentionnant le code BCL et votre nom.

 

J’ai été très ému par vos réponses au rappel de cotisation. Vous étiez nombreux à envoyer vos chèques, accompagnés de mots extrêmement gentils, certains sont même venus spécialement, d’autres ont  cotisé par deux fois (nous n’avons pas gardé les chèques !). L’augmentation constante du nombre de licenciés et adhérents des années précédentes et la diminution cette année bien moindre que la moyenne des clubs, font que nous sommes propulsés dans la première moitié en nombre des clubs en Picardie. Je vous en remercie, ainsi que je remercie nos membres du Conseil dévoués, sachant que ce n’est pas que le nombre qui compte. Et il n’est pas trop tard pour “bien faire”...

 

Les Clubs resteront encore fermés pour un temps indéfini ; la plupart d’entre nous sommes impatients et en manque de se revoir. Certains se rencontrent en privé ; soyez prudents : masques et distance tout le temps et gel fréquent. Certains de nos Membres ont été contaminés avec séjour à l’hôpital. C’est aussi pour cela que le bridge par internet continue à se développer et même les plus réfractaires s’y mettent. Surtout avec la nouvelle formule de RealBridge permettant de se voir et se parler tout en étant chez soi, nous avons une bonne alternative à nos rencontres au club. Nous envisageons de lancer un tournoi hebdomadaire en utilisant cette méthode ; Daniel Lefrançois et moi-même suivrons des cours de formation dans cette optique.

 

Notre site est regardé par plus de 400 personnes et bientôt consulté 1 500 fois. Merci de votre intérêt

 

Walter

 

 

 

 

Message du Président  du 23 décembre

Chers amis,

 

Toujours pas de bridge au Club et certainement pas avant le 20 janvier. Continuons à espérer que nous puissions nous revoir bientôt....En attendant je continue à dire que le bridge sur internet est une bonne alternative ; d’une part les moyens continuent à se développer avec de nouvelles formes permettant de se voir et utilisables dans de nouvelles formes de compétition, d’autre part cela permet de rester en contact avec les amis et d’entretenir ou améliorer encore son niveau. Essayez, si vous n’y êtes pas trop réfractaire.

 

A travers des différents contacts directs et indirects que j’ai eus ces dernières semaines avec vous, il semble que notre communauté a été épargné par le virus, heureusement. C’est surtout le désir de se revoir qui se fait ressentir.

 

Je souhaite au fond du cœur un joyeux Noël et une année 2021 en bonne santé.

 

Walter

Message du Président du 6 décembre 2020

Chers amis,

 

La réduction des “cas Covid” et la distribution prochaine du vaccin nous donne l’espoir de pouvoir nous rencontrer bientôt. Mais nous resterons prudents. Vous trouverez dans la Rubrique Infos Partenaires une série de publications de la Mairie, la Préfecture et du Gouvernement.

 

En cette période un peu difficile, le bridge prouve son grand intérêt, tout au moins pour la plupart entre nous.

 

Directement, par sa pratique sur internet ce qui nous permet de jouer des match par 4 ou 8, des tournois, etc.; cela ne remplace pas les rencontres réelles, mais nous procure un réel plaisir et nous fait garder la forme. Les moyens modernes nous permettent même de continuer les cours de débutants, qui sont suivis avec enthousiasme.

 

Indirectement, par les liens d’amitiés qui se sont créés entre personnes qui autrement ne se seraient pas connues, et qui s’expriment par des messages, coups de téléphones ou des visites réelles, ainsi témoignant leur amitié ou solidarité.

 

Maintenons donc nos liens et préparons-nous pour les fêtes!

 

Walter, le 6 décembre 2020

 

Message du Président du 15 novembre 2020

Chers amis,

 

Cela fait maintenant une bonne quinzaine de jours que nous sommes  à nouveau en confinement et pour certains le temps commence à paraitre long. Au niveau du bridge la Fédération et nous-mêmes faisons tout pour garder le contact et vous divertir avec le bridge et notre espace ludique.

 

Le Comité de Picardie a lancé chaque jeudi un tournoi de 18 donnes sur BBO. La première séance a été un succès et je suis convaincu qu’il sera grandissant. Je vous le recommande chaudement et suis prêt à vous aider bien que l'accès n’est pas compliqué. A ma connaissance les doyens ont bien au delà de 90 ans. Vous trouverez des détails dans notre rubrique Info Partenaires “Tournois du Comité sur BBO”. Au niveau du Club, nous organisons des match à 4, ou 4 contre 4 et je vous invite également d’en profiter. Sachant que cela ne remplace pas le bridge au club, c’est néanmoins très amusant et divertissant ; on ne voit pas le temps passer.

 

La Fédération a changé d’organisation et établi un vaste programme afin d’assurer un bel avenir pour ce sport par excellence. Vous trouverez tous les détails  dans le “Programme de Franck Riehm – Agir pour le Bridge” qui se trouve dans notre rubrique Infos Partenaires.

 

Gardons le contact et la confiance dans l’avenir.

 

Walter,

 

Message du Président du 30 octobre 2020

Chers amis,

A un jour près nous n’avons pas pu tenir notre AG, déjà différée. Nous avons décidé de la remettre dès que nous pourrons nous réunir. Notre promesse d’organiser un grand évènement festif tient toujours quand l’évolution sanitaire le permettra. Soyons patients car ce n’est pas « pour demain », protégeons-nous et restons positifs.


Notre environnement et notre communauté permettent de garder le contact de plusieurs façons, notamment le moyen de maintenir la forme « bridgèsque » par internet. Vous pouvez vous inscrire aux exercices quotidiens proposés par la Fédération –c’est comme la gymnastique quotidienne-, participer aux tournois proposés par BBO (pas d’abonnement nécessaire, certains tournois étant payants au coup par coup) ou Funbridge avec un abonnement payant. Vous trouverez dans notre rubrique "Infos Partenaires" une documentation sur les différentes propositions de la Fédération, plusieurs tournois quotidiens des « Amis Franco » très populaires sur BBO animés par notre ami Michel Cornez de
Compiègne qui vous aidera à y participer, ou encore des tournois Funbridge régionaux, proposés par notre amie Monique Bertrand de Compiègne. Nous organiserons également des « quadrettes » sur BBO avec l’aide d’Annick Tétard. Il y a bien d’autres propositions, y inclus pour débutants. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

 

Ci-dessous se trouve le Projet de Résolutions pour notre AG. Bon nombre d'entre nous l’ont déjà approuvé. Il ne devrait pas y avoir de changements à l'exception des Rondes de France que nous pensons remplacer par des Simultanet proposés par Bridge International, avec des donnes plus éducatives et moins désagréables….

 

A bientôt !

Walter, 

 Mot du Président 

©2020 par Bridge Club Lamorlaye. 

bridge.lamorlaye@gmail.com